Ancalimez - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancalimez - Forum

Nouveau forum : http://www.zatras.com/~forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier rp

Aller en bas 
+3
Pignouf
eregolia
Cavalier Noir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 1:33

Voila donc mon premier rp chez vous alors j'espère que ça vous poussera à penser ce que j'aimes faire ^^ et surtout j'espère que vous aimerez.

Voila !
(je vous remercie d'ailleur car ce jeu est quand même une bonne réussite ^^ mis à part le manque de communication de beaucoup)

Edit : pour le langage rp, j'ai appelé la langue le Syarra, j'ai laissé parler mon clavier, donc si ça plait pas, je peux changer. Mais j'espère vraiment avoir fais mes preuves ici Oh
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 2:09

lol j'aime bien ton rp moi il y a de bonnes idees et c'est sympa pour le hrp tu es dans la bonne partie que ca plaise ou non...tu donnes tes impressions et tu es pile poil dans la bonne partie

pour le rp c'est aussi je le pense qu'il n'ya pas assez d'interaction entre le jeu et le forum
dans le sens investissement normal du joueuron cree des troupes on attaques on envois des messages pour dire m'attaque pas en gros ca s'arretes un peu la je n'ai pas de reel idees pour que les gens participent au rp
a part les faires participer a la constructions de leurs royaumes en offrant des posts electifs
comme je l'ai propose un roi elu pour une duree hrp courte avec dee petits pouvoir et divers intendants elu eux aussi

creation de pays plus petits et mem possiblite de regrouper les royaumes pour former des pays ou je ne sais quoi
enfin de donner l'envie a un joueurs de participer plus avant dans le jeu par le rp

parce qu'un roi qui voudrais etre elu serait oblige de se faire connaitre par quelques discours qu'il serait oblige de recentrer rp du moins c'est ce que je penses
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 13:09

c'est vrai qu'ammener ce petit monde va être dur je pense, mais avec le temps, j'espère que l'on y arrivera ...

Si on écrit en rp, on verra qui répond etc ... au fur et à mesure, certains vont prendre les même échanges, vont commencer à parler Rp à leurs ennemis, qui lui ensuite .....

Ca va être un tour à prendre ^^

Ce que je pense faire avec les templiers, c'est d'attaquer tout ce qu'on pourra en envoyant une missive rp après chaques attaques. Si le joueur nous répond hrp, on retourne à l'assaut, sinon on le laisse tranquille. C'est pas du rp maléfique que je compte faire mais du rp du bons guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 14:40

si tu me rédige un message qui pour toi sera convainquant, je peut l'envoyé a tout les joueurs ^^
Car moi quand j'essai sa marche pas boucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 15:02

Ouais pas de problème ^^

Mais me faut savoir se que t uveux dans ton message ... enfin, tu veux que je fasse un message pour les attirer au rp ? C'est bien ça ? jte le fais directement ;)

L'espoir fais vivre smile
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 16:01

Si ça peut vous aider, voila des choses qui devrait vous aider :

Je met ça, mais il faudra une partie du forum RP (en premier) et une autre en HRP ( en second). => Je pense que ça se trouve déjà.

Le jeu de rôle (RP)

Le Jeu de Rôle ou Role Playing (RP) est un concept dans lequel vous incarnez un personnage, auquel vous inventez une histoire, une vie, un contexte d'existence, des motivations et des buts (background). Vous pouvez imaginer son caractère, les lieux qu'il a traversé, et choisir la façon dont il va évoluer. Vous pouvez décider de lui donner des caractéristiques (morales, physiques) proches de vous, ou en profiter au contraire pour fabriquer un personnage à l'opposé de votre personnalité de joueur. Vous devez agir en fonction de ce que lui ferait, vous comporter comme lui dans son univers en conservant un maximum de cohérence dans ses paroles et ses actes, par rapport au contexte et à son histoire.

Lorsque vous parlez "RP", vous devez vous mettre dans la peau de votre personnage, et le faire parler dans un langage qui correspond à l'époque médiéval fantastique, adapté à la race de votre personnage. Un elfe pourra par exemple parler d'une façon très littéraire, dans un langage fleuri et poétique, alors qu'un orque parlera par bribes de phrases, onomatopées et grognements... Bien entendu, les smileys et autres langages utilisés sur internet sont "interdits", on ne voyait pas beaucoup de "looool, comme je T Dmont" dans le médiéval.

En outre des forums RP, les missives que vous envoyez depuis le lien missive doivent aussi respecter le jeu de votre personnage.


Le RP et le HRP


Tout le monde parle de RP et de HRP, mais qu'est-ce exactement ?

Tout d'abord, que signifient ces initiales ?


RP = Role Play : quand c'est votre personnage qui s'exprime.

HRP = Hors Role Play : lorsque c'est vous même.


Le Hors Role Play


Le HRP est simplement vous. Lorsque vous parlez en tant que joueur, vous parlez HRP, vous pouvez employer des mots courants, n'êtes pas obligés de garder un langage soutenu, bien qu'un langage correct et respectueux soit exigé. Les smileys sont autorisés, mais le langage sms non. En effet, tous les joueurs ne sont pas francophones, et certains ont du mal à comprendre. De plus, le français est une si jolie langue... et ça ne coûte rien d'écrire les mots en entier sur un clavier: ici il n'y a pas de limite du nombre de caractères...


Règles de bonne conduite HRP


N’oubliez jamais que derrière chaque personnage il y a un joueur, le respect de chacun est donc de mise. Ceci implique donc que dans chaque discussion, vous devez vous comporter de façon convenable et utiliser un bon français, pour que tous puissent comprendre et que ce soit agréable à lire. Inutile de dire que les insultes, quelles qu’elles soient sont prohibées. Les règlements de comptes ne sont pas acceptés non plus, vous pouvez le faire par Message Privé. Les dénonciations publiques ne seront pas de mise non plus.
Le forum est découpé en deux parties. Une partie HRP, dans laquelle vous parlez en tant que joueur, et une partie RP dans laquelle vous parlez en tant que votre personnage. Nous vous demandons de respecter cela. Chaque forum (ou presque) dispose de ses propres règles qui seront donc placées en épinglé, veuillez donc lire attentivement les règles de chaque forum.


Règles de bonne conduite RP


On ne fait pas jouer un autre personnage sans son accord.

On ne fait pas d'attaques physiques ou magiques à un autre personnage, sauf si on a l'accord de son joueur.

On ne ridiculise pas un autre personnage à moins d’avoir son accord. (pas de moquerie excessive).

On ne modifie pas l'apparence physique d'un autre personnage (ne pas l'estropier à vie, ne pas lui arracher les dents, ne pas lui couper une main...) sauf si accord du joueur.

On ne tue pas un autre personnage.

Tout joueur à la possibilité de s'adresser par MP à l'un des modérateurs des sections RP pour protester contre un manquement à ces règles et faire procéder à un rectificatif. A défaut de plainte, les modérateurs qui constatent un manquement à l'une des règles ci dessus considéreront par défaut les joueurs consentants.

Voila je sais pas si ça vous plaiera mais on peut essayer Very Happy
J'ai fais des copiés collés, car le RP est pareil partout, et pour tous. Ces règles sont écrits dans tout les forum de Rp, et je suis allé de droite à gauche pour vous les prendre. smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 17:13

je parlait d'un message que je pourrait envoyé ( missive ) qui inciterait tous les joueurs a venir sur le forum ( pour faire du RP par exemple ^^ )

bref
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 17:21

ok ok je vais essayer de te rédiger ça ! Et juste au dessus, c'est pour dire les règles du rp et du hrp ;) pour pas que le joueur confonde les deux ... smile




Voila donc la missive :

Citation :
Seigneurs et Dames d’Ancalimez,

Cette lettre est entrain de circuler dans tout notre beau monde afin de vous mettre au courant d’une nouvelle d’une clarté intense. Nous avons décidé de remettre en circulation notre langue natale, aussi belle que la pleine lune du printemps, s’appelant le Role Play (RP). Nous voudrions en effet la remettre en circulation, mais pour cela nous avons besoin de votre aide. Laissez tomber votre langue toute chiffonné que vous avez nommé le Hors Role Play (HRP) faisant parlé lors de vos missives votre propre caractère. Avec le Role Play, faites plutôt jouer votre personne le menant vers la gloire, fondez lui sa propre histoire, ou dites au monde d’ancalimez vos opinions en place public. Amenez votre personnage dans les tavernes de la capitale afin de partager chopes de bière, liqueur et bien d’autres choses délicieuses. Pour accéder à tout ce beau monde, utilisez ce passage qui vous emmenera directement et vous serez accueilli par beaucoup de personnes n’attendant qu’une seule chose : votre venue.

N’oubliez pas que derrière chaque seigneur se cache une personne, comme vous, et que le Hors Role Play ainsi que les insultes ne sont pas très prisées. Je vous donne à tous, rendez-vous au sein de notre capitale afin de partager tout notre savoir.

En vous remerciant d’avance.

Mais je pense que les admnistrateurs vont devoirs prendre des sanctions vers les joueurs Hrp, disant des insultes ...
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 19:52

pour les insultes le plus simple c'est déja d'envoyer une missive aux admin...enfin la missive insultante retenue.

sinon espérons que ton message face quelque chose...même si franchement tout à déja était tenté il me semble. Beaucoup se fichent complétement du forum externe et du Rp encore plus.

que c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 12 Mai - 22:54

J'ai eu la vague idée ... mais je pense que ça ne marchera pas ... On peut toujours essayer ...

Après la missive plus haut, pourquoi ne pas faire un appel ? Je veux dire regrouper les rpteurs à contacter l'un de nous et de les envoyer sur le fofo smile



Edit : sa s'écrit Herpë Cool


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexodinosore
Modérateur
Modérateur
Alexodinosore


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyLun 14 Mai - 19:48

La langue Herpès ferais plus jolie que RP.
Sinon, bon texte
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyMar 15 Mai - 22:21

Super jai attiré un seul membre Sad

Je répondrais au RP dans quelques temps car là, j'ai vraiment pas le temps avec ces exams evil
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyMer 16 Mai - 20:34

Cavalier Noir a écrit:
Super jai attiré un seul membre Sad

Je répondrais au RP dans quelques temps car là, j'ai vraiment pas le temps avec ces exams evil

3 membre :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhaldann




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 0:02

Mais houla qui je vois, deux joueurs de lnm, et des grands alliers sur cet autre jeu qui plus est? (C'est moi Ramus, le GD^^).

(à moin que je m'adresse à des inconnus ayant copié coller la guilde d'un bon ami a moi)
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 1:06

le nom de quelle guilde stp, pas envie qu'on dise que c'est ma guilde qui a été copié collé ;)

Sinon : coool :p j'aurais jamais cru que tu serais venu ici lol

Pour les admins ayant un doute, demandé ramus... Rhaldann ^^ j'ai bossé dur sur cet histoire, il pourra vous le certifier :)
au cas ou ;)

A propos, Pignouf, dis moi quand tu vas me la faire, ar j'attend alors que sur msn, on me propose d'entrer chez l'un ou l'autre >.< et je refuse toujours ... donc à savoir si elle est refus ou non ! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Andro
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 9:21

Si vous parlez d'inviter des joueurs dans votre guilde. C'est pas simple car il faut savoir que toutes les guildes d'Ancalimez font comme vous. Envoient des invitations à tous les joueurs sans Guilde.

Faut donc s'armer de patiencer, penser à écrire des missives aux joueurs voir les rencontrer sur la Taverne ou le Tchat...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaldann




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 12:41

Cavalier Noir a écrit:
le nom de quelle guilde stp, pas envie qu'on dise que c'est ma guilde qui a été copié collé ;)

Sinon : coool :p j'aurais jamais cru que tu serais venu ici lol

Pour les admins ayant un doute, demandé ramus... Rhaldann ^^ j'ai bossé dur sur cet histoire, il pourra vous le certifier :)
au cas ou ;)

A propos, Pignouf, dis moi quand tu vas me la faire, ar j'attend alors que sur msn, on me propose d'entrer chez l'un ou l'autre >.< et je refuse toujours ... donc à savoir si elle est refus ou non ! merci :)

Je sait que t'y à travaillé dur, mais bon on sait jamais, ca aurait pu pas être toi et quelqu'un qui t'aurait copié^^ Ben moi qui cherchait quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement du jeu, je pouvais pas mieu tomber :)
Allez bonne chance avec les templiers, et si tu veux faire du rp appelle moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 16:34

je te l'ai créé Very Happy

vraiment désolé du retard erf
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyJeu 17 Mai - 22:59

pas grave, merki pignouf ^^

Ramus, enfin rhaldann >.< si tu as besoin de quoi que se soit à savoir, demande, hésite pas ;)
Et pour le rp, pas de soucis non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyVen 18 Mai - 16:31

c'est bien que vous soyez prêt à faire du RP...avec un peu de chance ça va démarrer ici.


/me retourne à ses révisions...saleté d'exam
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyVen 18 Mai - 19:58

moi aussi j'ai l'exam :( du 4 au 7 et je revise aussi ....

passe pour dire coucou c'est moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 19 Mai - 1:23

Il y a plus de Rp que je ne le pensais ;)

Citation :
Bonjour Seigneur!
Je suis Seith Saigneur de guerre,j'aime ton langage mais mes projets sont tout autres
Tu es un chevalier noir et moi un chevalier rouge,nos destinée sont différentes mais peut être qu'un jour prochain nous amennera à faire alliance contre un ennemi commun
Bonne nuitée à toi
*****

Citation :
Mes ennemis sont du sang pour mon armure,elle me protège à ce prix là,telle est ma malédiction
certaines couleurs peuvent etre plus sombre que le noir...
HRP:en tout cas je suis ton allié pour ta quête afin de restaurer une dimension perdue de ce jeu

Citation :
Bonjour seigneur,
tout d'abord je suis enchanté de la proposition que vous me faites et vais l'accepter avec grand honneur.
Mais je tiens avant tout à vous prévenir que c'est la premiere que je joue a ce jeu et qu'il faudra certainement m'apprendre a jouer et me donner quelques conseils.
Merci.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 19 Mai - 1:46

tant mieux...enfin quand même quelques fautes à corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptySam 9 Juin - 21:44

certaine personnes exploitent le rp dans ce jeu, c'est un bon atout ^^

Bien aimé la bagarre rp avec toi Ere :p
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Noir




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp EmptyLun 11 Juin - 23:59

Bonne nouvelle, le Rp arrive !

Je viens d'en faire encore avec plein de monde. Je croyais que c'était mort franchement, mais en fait, c'est bon.

Quelqu'un aurait il une idée pour les attirer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rp Empty
MessageSujet: Re: Premier rp   Premier rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancalimez - Forum :: Ancalimez - Forum HRP :: Discution Général-
Sauter vers: