Ancalimez - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancalimez - Forum

Nouveau forum : http://www.zatras.com/~forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilité Public

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esylia




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

Utilité Public Empty
MessageSujet: Utilité Public   Utilité Public EmptyDim 29 Avr - 20:53

Voilà des mois que Damotar n'avait pas foulé les rues de la capitale. Une éternité semblait s'être passé depuis son dernier voyage, mais les choses n'avait pas changé.
Bien qu'aujourd'hui son voyage ne soit pas dénué d'intérêt, il prit le temps de s'arrêter dans une tavernes afin de prendre connaissance des dernières nouvelle de l'empire. Rien de bien important, une guerre de moindre ampleur entre deux guildes, dont il avait déjà eu vent au sein de l'ambassade des Hordeux. Au détour de quelques conversation, il se rendit compte que l'intuition de Dame Esylia, qui avait commandé sont déplacement, était fondée. Suites à ces pérégrinations, il se rendit sur la place publique pour y accrocher un parchemin:

Cher concitoyens, suites à certains problèmes qui ont eu lieu ici, dans le monde d'Ancalimez, je pense qu'il est de notre devoir de codifier clairement et universellement les règles de conduites et d'honneur qu'un bon seigneur se doit d'appliquer. C'est pourquoi je propose l'organisation d'un concile au cours duquel seront débattu tous ce qui attrait au sujet, ou chaque seigneurs, quelque soit sa condition (chef de guilde, ambassadeur, simple soldat, sans guilde...) puisse venir débattre. Au terme de celui-ci serait résumé les principaux points qui en serait ressortit. Ce compte rendu serait mis à disposition de chaque seigneurs à la bibliothèque.

Tous ceci servirait à constituer un code de bonne conduite chevaleresque (libre au seigneurs de le suivre ou non) qui permettrais d'en finir une fois pour toute avec les déclaration fallacieuses de folie, ou au moins de permettre à quiconque de savoir comment se comporter pour ne provoquer d'incident diplomatique.

Bien amicalement, Esylia, de la main de Damotar.



Sa mission remplit, Damotar fila, au dos de son cheval, vers sa demeure, attenante au château de Parll.
Revenir en haut Aller en bas
Dracula




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

Utilité Public Empty
MessageSujet: Re: Utilité Public   Utilité Public EmptyDim 29 Avr - 21:12

Le seigneur Dracula s'approcha de la personne qui posais l'affiche, il la lu brièvement et rattrapa son commanditaire...

Dracula reprenais a peine son souffle...


je...je...je voulais vous dire que vous pouvez comptez sur ma présence, je suis ambassadeur chez les lca et ce sujet me touche énormément...
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Utilité Public Empty
MessageSujet: Re: Utilité Public   Utilité Public EmptyDim 6 Mai - 3:46

eh bien comme je l'ai dis dans l'ambassade il me semble que l'empereur a deja codifie un minimum
tu ne tueeras point un noble tu ne le molesteras point aucun royaume tois fois superieur a tes acres tu n'attaqueras
aucun royaumes inferieur a la moitie de tes acres tu n'attaqueras

voila deja les regles de bases qui ne pourrons jamais etres transgresse

en fait cher esylia tu propose donc un nouveau code d'etique

une regle de la guerre comme ne pas attquer a plusieurs un royaume seul...
par exemple
mais dans ce cas il faut prendre en compte la taille du royaume concerne aussi et le fait que la guerre soit presente en cas de guerre il faut affaiblir au maximum non seulement l'armee adverse mais egalement le systeme productif adverse
etant donne que l'on a des moyens pour proteger ses ouvriers du pillage je pense que l'on peut voir si ses methodes sont utilise de passer plusieurs fois sur le seigneur en question suivant l'importance strategique de celui ci

envoyer une missive au prealable ou tout au moins faire une declaration publique avant toute guerre
declarer les conditions de paix ou le pourquoi d'une ou plusieurs battailles ou meme guerre

etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité Public Empty
MessageSujet: Re: Utilité Public   Utilité Public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancalimez - Forum :: Ancalimez - Forum RP :: Place publique-
Sauter vers: