Ancalimez - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancalimez - Forum

Nouveau forum : http://www.zatras.com/~forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptySam 14 Avr - 1:39

Le soleil commençait à émerger quand le jeune soldat arriva en ville. Frigorifié d’avoir parcouru une grande distance à cheval durant toute la nuit il ne voulait qu’une chose, un lit. Quoi qu’une bonne bière ne serait pas de trop, pensa t’il avant de revenir sur l’objet de sa chevauchée.
Il agrippa sa sacoche et vérifia que l’affiche que son capitaine lui avait confiée y était encore. C’était sa première mission et il voulait la réussir à merveille, bien que fort simple il était nerveux à l’idée de prendre la parole devant la foule.

Quand il arriva sur la grande place de la ville il découvrit que celle-ci grouillé déjà de monde, les commerçants vendaient leurs produits, les soldats patrouillaient et les catins et voleurs partaient enfin se coucher. La vie de la nuit laisser peu à peu place à celle su jour.
Il laissa son cheval dans l’écurie d’une auberge et se dirigea vers le centre de la place, vers l’autel des voix, où il devrait décliner son message. En chemin il prit une coupe de vin sur l’étal d’un marchand pour diminuer son stress, mais cela ne fit rien.

Son cœur se mit à battre de plus en plus fort et sa bouche devint pâteuse quand il grimpa les marches de l’autel sous des regards hagard et intrigué. Une fois les quelques dizaines de marches effacés, il mit sa main dans sa besace et en sortit le parchemin. Il déglutit et commença sa lecture d’une voix tremblante.


Oyez oyez braves gens et seigneurs, écoutez les paroles de mon maitre le seigneur D’Ausberga, maitre des écrits des fossoyeurs.

Citation :
En ce jour, moi Wiglaf, Terkas des iles du Nord d’Ausberga annonce à toutes les braves âmes de notre glorieux monde que toute relations entre le peuple, les seigneurs de ces terres et maitres des alliances doivent être adressé à moi-même ainsi qu’au seigneur Pinhead en respectant le protocole qui suis.

Toute demande de seigneurs désirant intégrer notre sein doit être envoyée à moi-même dans la langue Herpè. Toute tentative de contact fait en dehors de l’utilisation de la vieille langue se verra sans suite. En cas de récidive, soit nous enverrons une missive de mise soit des mesures plus radicales pourront être mise en place.

Toute demande commerciale doit être adressée au seigneur Pinhead ou à moi-même dans la langue adéquate.

Toute prise de contact de seigneurs pour quelque sujet que ce soit doit être fait dans la langue Herpè.
Tout comme les relations que peuvent vouloir mettre en place les autres alliances avec nous.

L'usage de la vieille langue est celle de la diplomatie, de l'honneur et de la grandeur. De grandes valeurs que nous voulons conservez.

Que Genrys veille sur vous et que votre vie soit prospère

Une fois que le jeune soldat eu fini de lire son texte fort court, il descendit et s’approcha d’un panneau ou il cloua son annonce. Heureux de son travail fini il décida d’attendre un peu avant de partir vers l’auberge, sa bière pouvait bien l’attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daraknow

Daraknow


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyDim 15 Avr - 16:21

Soldat, d'un territoire qui m'ai totalement inconnu malgrè mes nombreux voyages, je vous congédie de votre place et en prend toutes les responsablitiés. Mais venez donc vous réchauffer auprès d'un bon tonnelet d'hydromel. A défault d'Ha'ri'BEau, nous ne pouvons vous offrir que ceci.

Le Jeune Soldat venait de remplir parfaitement sa première mission. De plus, pour sa première sortie hors de ses terres, on l'invitait à boire. Mais qui était donc cette étrange personnage qui offrait hospitalité et confort sans demander le sous ?

Je suis Xandil, fils d'Elandil et frère de Daraknow et Darkfender, cousin de Hellburn. Nous vivons en terre d'Elandil et mon frère et parti avec son compagnon de voyage pour la bibliothèque où ils tentent de découvrir un indice pour s'approvisionner en Ha'ri'Beau. La source par quelques vermines s'est tarie et nous sommes cruellement en crise. Une chambre vous est disponible en hauteur.

Mais pourquoi tant de bienveillance à mon égard, soldat?

Soldat?! Ahahahahaha... Je ne suis pas soldat, mais Général Diplomate, sachez le mon ami. Quand à votre question, la réponse se trouve sur votre front. Je connais très bien cette marque : celle de Xiarses. Vous êtes un de ses soldats. Xiarses étant une de mes connaissances amicales, vous serez donc un ami pour ma table.

Le soldat esquissa un sourir et contempla autour de lui la pièce. Des tables sculptées à la manière elfique, des escaliers en pins dont les rampes étaient incrustées de feuilles de Gaïa et des portes aux noms des occupants qui par un curieux sortilèges changeaient à chaque nouvel arrivant.
Debout face à la porte de chambre indiquée par Xandil, il pouvait y lire son nom en lettre d'or vert.
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyMar 17 Avr - 0:25

Le soldat fut très troublé par le changement de nom sur la porte. Ou était il donc ? A peine arrivait un elfe venait lui parler boisson et la magie s'y mêler à son tour, tout cela n'était pas fait pour calmer une jeune recrue. Il plongea momentanément dans l'inconscience de sa pensée et revint à la vie en se rappelant les paroles de l'Elfe.

Sieur Xandil, pardonnez mon inconvenance car je ne me suis pas encore présenter.
Je suis Kaltarys, fils de termal. Soldats de la deuxième division des crocs du loup pour les iles d'Ausberga.

Vous me dites que vous connaissez Xiarsès mon seigneur, mais tout le monde sait que le seigneur élue de Genrys à était appeler par notre dieu dans les limbes. Je ne sais donc quoi penser de vos propos, si vous étiez véritablement une de ses connaissances vous auriez parler de lui au passé.


Il ponctua la fin de sa phrase en décochant un regard de glace à son interlocuteur, ne sachant quoi penser de ce qui arriverait, Kaltarys mit une main dans son dos pour mettre la main sur le manche d'une des nombreuses dagues qu'il cacher sur lui. Bien que jeune et anxieux quand à sa mission, il était aussi membre d'une unité d'élite, et dans le maniement des armes, ses doutes s'estompaient ainsi que son trac.

Il serra un peu plus sa dague en attendant une réponse de son interlocuteur, si celui ci ne lui donner pas une réponse satisfaisante, planter sa dague dans le cou de l'elfe ne le gênerais point.
Revenir en haut Aller en bas
Daraknow

Daraknow


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyMar 17 Avr - 13:14

Xandil sentait une menace planait sur sa vie depuis que la jeune recrue avait mis une main dans son dos. Bien que Général Diplomatique, l'Elfe n'était guère doué pour le combat. La magie, en revanche, il l'a maîtrisé mieux.

Kaltarysn, fils de termal, pardonnez moi à mon tour de mon inconvenance. Mais il se trouve que dernièrement d'effroyables maux ont animé mes journées en terre d'Elandil. Le Fléau est rentré chez nous, et bien que nos armées fussent entraînées, ils nous fallut faire appelle à la race des nains qui siégeaient chez nous. Mais vous devez les connaître : les nains et leur orgueil !


Tout en parlant, Xandil descendit l'escalier de bois invitant le soldat à sa table. A cette heure de la journée, le soleil tentait timidement de se cacher derrière les collines pensant que personne ne le regardait. Mais de nombreux couples s'en allaient à la guise du vent, main dans la main, au bord de la rivière qui ricochait le long des bordures verdoyantes de son lit.

Aussi, il me fallut pendant une longue année parlementer avec eux pour assurer leur soutiens auprès de mes armées. Et aussi rapidement que cela me surpris, les armées des nains d'Elandil se joignirent à celles des Elfes de la Nuit. Le Fléau fut repoussé loin de nos frontières.


Ces dernières paroles laissèrent échappées quelques larmes le long du visage teint de violet de Xandil. Une pensée s'envola à la mémoire de ses parents mort durant le combat.

Aussi, vous comprendrez que je n'ai eu guère le temps de rendre visite à mes amis tels que les seigneurs Lidergas, G-Terre, et j'en oublie. Mais la mort de notre ami Xiarses me trouble. Veuillez vous joindre à moi, mon ami, et contez moi l'histoire de votre Seigneur. Je connais les limbes, et je ne puis imaginer qu'un tel Seigneur, aussi puissant soit il, nous ai quitté ainsi.


Xandil tendi un billet au soldat qui était maintenant à la hauteur de l'hôte. Sur le billet, Kaltarys pouvait y lire que la chambre et les denrées consommées lui étaient offertes par la maison en tant qu'ami.
Revenir en haut Aller en bas
harlendar

harlendar


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyMar 17 Avr - 17:44

Harl s'avança près du soldat qui avait conté plus tôt le message. Ainsi, Wilglaf était arrivé au pouvoir. Il avait du utiliser des moyens pas très loyaux pour y arriver. Harl avait écouté la discussion entre ce Xandil et Kaltarys. Ainsi, cet elfe connaissait son seigneur aujourd'hui défunt. Il fallait qu'il lui parle.
Harl s'asseya à la troisième et dernière place de la table, puis dit :


- Salutations. Soldat Kaltarys, pas de ça, menaça-t-il en montrant son dos du doigt.

L'homme fit la moue mais n'enleva pas pour autant sa main du dos.

- Ne me donnez pas d'ordres, réplaqua-t-il.
- Pfff... Toujours aussi téméraire, à ce que je vois... Vous, l'elfe, comment avez-vous connu l'ancien seigneur du royaume ? Je pourrais vous parler du nouvel, puisque le soldat a l'air de vouloir se taire.

Ses longs cheveux noirs s'agitèrent quand la porte s'ouvrit. Un homme barbu entra, complètement saoul, suivi par 2 soldats en armure.

- Enfin... Allons en parler autre part, plutôt...

Harl les invita à sortir en attendant leur réaction...
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyMer 18 Avr - 20:52

Kaltarys se détendit quelque peu suite aux paroles de l'elfe xandil, à peine commençait il à se détendre qu'une voix apparu derrière lui. Il se cripa quand il vit l'homme pointé son doigts sur son dos avec un regard lourd de conséquences. Mais, ce qui énerva plus le jeune soldats fut les paroles que prononça cet homme. Il osait insulté son seigneur et cela ne lui plut guère.

Quand il apostropha l'elfe, Kaltarys comprit que les deux hommes ne se connaissaient pas non plus. Il fixa celui qui l'avait rabroué et décida de reprendre son calme avant de répliquer à ses paroles malheureuse contre le tarjl d'Ausberga.

Je suis d'accord avec vous quand au fait que nous devrions parler de tout cela ailleurs. Mais de quoi voulez vous bien parler?
Je serais heureux d'entendre votre version quand à l'accession de mon seigneur au pouvoir? Car je doute que vous ne sachiez véritablement quels évenements on eut lieu. Pour votre gouverne, les hommes de la compagnie de Genrys que dirigeait jadis, feu le capitaine Xiarses, ont accompagné le second de Xiarses vers les terres de ses ancêtres quand notre chef disparu. Et depuis nous prétons nos épées aux iles glacées d'ausberga.

Mais cela n'est qu'une partie de l'histoire, et si comme je le voit dans vos yeux vous avez une autre idée sur la question, je veut bien vous entendre et corriger vos lacunes qui semblent être importante.

sans attendre de réponse de son interlocuteur Kaltarys se tourna vers l'elfe.

Veuillez m'excuser pour mes paroles noble elfe, mais j'ai l'habitude de voir des hommes conspuant le nouveau capitaine de notre compagnie. Et comme xiarses à disparu voilà déjà quelques années, que quelqu'un qui fut proche ou le connu me parle de lui comme si il était encore en vie, je doute forcément de ses paroles et je ni voit rien de bon.
Notre monde n'est que traitrise, il faut être prudent sur tout.

Quoi qu'il en soit je vous invite à boire une bière ou tout autre boisson de votre choix, et venez aussi monsieur l'ignorant, nous pourrons peut être vous apprendre des choses.

Kaltarys se mit alors à l'oeuvre, il marcha avec empressement sur le sol. Puis il se retourna et vit que personne n'avait suivit son pas.


venez donc mes seigneurs, allons dans une taverne au lieu de rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
harlendar

harlendar


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyJeu 19 Avr - 16:18

Alors que le jeune soldat se dirigeait vers la porte, Harl le bloqua du bras.

- Pour qui vous prenez vous pour insulter un ami de votre grand seigneur ? Je crois que je le connais depuis bien plus longtemps que vous... Un ami d'enfance qui m'a suivi dans toute la durée de mon entraînement au combat. Je suis Harl Endar. Le maître de Durandel. Demandez-lui, vous verrez bien. Je crois que j'ai le droit de douter de sa manière d'obtenir son pouvoir aussi rapidement...

Le jeune soldat était abasourdi... Ca se voyait à la tête qu'il faisait... Harl le lâcha et commença à comprendre que l'elfe c'était endormi...

- On ne va pas l'attendre indéfiniment. Racontes moi comment ce fourbe est arrivé au pouvoir s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
xiarses

xiarses


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyDim 22 Avr - 1:41

Kaltarys n'en pouvait plus, l'homme lui faisant face n'avait que mépris pour celui qu'il vénérait, Wiglaf avait été une icône pour lui depuis son entrée dans la compagnie de Genrys des années auparavant, alors qu'il n'avait que 12ans.

Ce pauvre pantin disait connaître le maitre de la compagnie depuis l'enfance, or si c'était le cas, il devrait savoir que wiglaf n'avait en rien « manoeuvré » pour atteindre le poste qu'il avait actuellement. Ce misérable pensait il que Wiglaf était un fourbe ? Lui, le seul membre du haut commandement possédant un brin d'humanité et d'honneur; La fourberie était l'apanage de xiarses quand il était encore dans ce monde.

N'y tenant plus, la colère de Kaltarys explosa.


comment pouvez vous dire de si sombres paroles envers mon capitaine, le seul être de censé et d'honneur ayant arpenté cette terre. Si c'est l'histoire deo son accession à la tête de la compagnie de mercenaires des Genrys Ur codoe que vous voulez, je vais vous la compté. Ainsi que la façon dont il est advenu le régent d'ausberga. Suivez moi et je vous raconterais tout devant une pinte de bière.

Kaltarys reprit son chemin suivit de près par Harl Endar qui marmonnait dans sa barbe des paroles de mécontentement à l'encontre du soldat qui n'en faisait fit.
Après quelques minutes de marche à travers les rues de la capitale, le jeune homme entra dans une taverne dont il avait entendu parlé par les plus anciens membres de la compagnie. Jadis celle ci avait était le repaire de la compagnie, abandonné lors de la grande chasse qui avait eu lieu contre la compagnie, elle avait perduré grâce à l'une des deux filles de Xiarses.

L'intérieur était comme on lui avait décrit, le décors était fait d'armure et armes, de tableau représentant de grande bataille. Au dessus de la cheminée trônait les préceptes qui avait été ceux de la compagnie avant sa chute. Kaltarys s'assit à une table, suivit de peu par Harl Endar, et commanda deux bières.


Ouvrez bien vos oreilles car cette histoire seras longue mon seigneur, pour la comprendre nous devons repartir loin dans l'enfance de celui que vous conspué.

Wiglaf est le dernier fils d'une famille de la noblesse des iles d'ausberga, comme tout les dernier enfants, sa vie n'a guère était tracé pour le commandement de la seigneurie familiale, ni pour son entrée dans les ordres des monastères de Genrys. Ainsi, jeune et sans avenir chez lui il quitta ses terres pour partir découvrir le monde. De par un entrainement militaire, il décida très vite de faire comme beaucoup d'enfants de nobles familles, servir dans les armées de roi ou seigneur quels qu'ils soient. Mais Wiglaf lui, choisit le mercenariat comme vie, à dix neuf ans il entra au service de xiarses dans la compagnie de mercenaire dont il est aujourd'hui le capitaine. Après quelques années et de nombreuses campagnes, il devint l'une des pierres angulaires de cette compagnie, il en était l'un des deux stratèges et les hommes appréciait sa bonté.

Puis vint la chasse contre la compagnie, celle ci fut presque totalement détruite, nous ne fûmes qu'une trentaine à survivre en fuyant et en nous cachant pendant des années, le temps que les choses se calme. Durant ce temps nous nous réfugiâmes chez des seigneurs amis et nous en profitâmes pour nous refaire une santé. J'avais alors quinze ans quand c'est événements se passèrent et je me rappel encore parfaitement du jour du choix du nouveaux capitaine.
Nous avions alors embaucher quelques gens et il nous fallait un chef, les officiers se réunirent par une nuit froide étoilée et ils désignèrent celui qui nous guiderait à présent. Wiglaf fut choisit pour cette tache et son seul adversaire et aujourd'hui encore le second de notre compagnie.

Voyez qu'il n'y a point de fourberie dans ces événements mon seigneur.


Faisant une pause Kaltarys but sa bière d'une traite et en recommanda un autre, quand la serveuse la déposa sur la table, celui ci avait déjà repris son récit.


Voilà ainsi comment wiglaf acquit la compagnie, mais cela n'est peut être pas ce que vous désirez véritablement savoir, vous voulez savoir pourquoi mon capitaine est le régent d'ausberga.
Et bien tout ceci est fort simple, depuis toujours ses iles sont la proies de bien des seigneurs et pirates désireux de s'accaparer ses richesses.
Il y a de cela deux ans une guerre opposa ausberga à plusieurs autres belliqueux seigneurs, dans ce combats moururent de nombreux hommes dont trois fils d'Olarfr, alors seigneur d'ausberga. Il ne restait que deux enfants pouvant accéder à la tête de la seigneurie, Thuorgès et Wiglaf qui décida de repartir chez lui secourir son peuple. La compagnie le suivit dans son voyage, fort de près de trois cents soldats expérimentés, nous chassâmes les envahisseurs après de nombreux combats sanglants.

Nous sommes restés dans le nord depuis car Ausberga avait besoin de défenseurs et nous le devinrent contre argent. Et, après la mort du vieux père de Wiglaf, son frère devint le seigneur mais il tomba vite malade et mourut seulement six mois après son accession au trône.
Maintenant voilà comment Wiglaf devint régent, son frère avait une fille en bas âge, selon les lois d'ausberga elle peut hériter du trône mais ne peut exercer qu'a sa majorité. Wiglaf étant son oncle devint alors le régent des iles en attendant l'heure du couronnement et celui du départ des iles pour la compagnie.

Assoiffé par ses paroles, le soldats recommanda deux bières après avoir vu que son interlocuteur avait fini la sienne aussi. Il le fixa en attendant quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
pinhead




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2007

première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs EmptyDim 22 Avr - 13:06

Chatterer, le fidèle espion de Pinhead était accoudé discrètement au zinc ternis par la crasse. Depuis quelques instants, plusieurs soldats et Seigneurs était entrés dans la taverne. L'un d'entre eux, il le connaissait bien!!! Daraknow, Grand Seigneur au combat et fin diplomate. Le soldat qui se nommait Kaltaris, il le connaissait de vue car il l'avit observé plusieurs fois en compagnie de son maître le bien nommé Wiglaf, régent des Îles d'Ausberga, Chef de la Genry Ur Codoe. Ce dernier étant et de loin le plus proche Seigneur de Pinhead. En ce qui concerne Harlendar... Une nouvelle tête. Qui peut il bien être, que peut il bien vouloir??? Pourquoi agresse t'il Kaltaris au sujet de Wiglaf???

En tant que rapporteur attitré, il se devait de ramener le plus d'information possible à Pinhead qui n'aime guêre se déplacer hors de sa forteresse. Aussi il pris de quoi noter afin de garder en mémoire le plus de détail, se leva et alla s'assoir dans le coin le plus discret et le plus sombre de lataverne, mais suffisemment prêt afin de tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty
MessageSujet: Re: première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs   première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première mission pour un jeune soldat/annonce des fossoyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancalimez - Forum :: Ancalimez - Forum RP :: Place publique-
Sauter vers: