Ancalimez - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancalimez - Forum

Nouveau forum : http://www.zatras.com/~forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les ouvriers

Aller en bas 
+5
Esylia
Nivek
LouisXIV
Alexodinosore
eregolia
9 participants
AuteurMessage
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 7:15

bien que l'on ne puisse les integrer dans l'armee le batiments conscription les appelles pourtant a pouvoir etre militaire je penses donc que je peut poster ici
ou alors nous parlerons d'unites economique...

juste pour une petite suggestion les ouvriers sont donnees de maniere aleatoires ensuite on en fait ce qu'on veut
neamoins pourquoi aleatoires? pourquoi ce chiffre ne serait pas le meme? nous avons deja les batiments:temples d'ascalonia pour augmenter ce nombre

de la si on desire augmenter le nombre de nos ouvriers par tour il faut faire des temples sinon on obtient x ouvriers toujours le meme pour tous

bien entendu si le facteur aleatoire me donnais le maximum a chaque tours d'ouvriers je demanderais a le garder cela vas de soit Very Happy

mdr plus serieusement vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexodinosore
Modérateur
Modérateur
Alexodinosore


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 9:29

bien raisoné je pense, j'ai rien compris Very Happy
je reliré tout a leure peut être
Revenir en haut Aller en bas
LouisXIV




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 11:28

Moi je suis d'accord pourque le nombre x d'ouvriers soit le même pour tous les joueurs. Comme ça il n'y aura pas d'inégalitées.
Revenir en haut Aller en bas
Nivek




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 12:27

Ce que eregolia veut dire je pense, c'est que le nombre aleatoire d'ouvrier donnent un avantage aux joueurs qui ont de la chance et pourtant il n'y ont contribue en rien...

Donc une "inegalite" se cree par le simple fonctionnement du jeu et cela je dois dire est un peu ennuyant...

Je pense que mettre un nombre fixe ne serais pas une mauvaise chose ou peut etre, je me souviens que cela fonctionnait de la sorte avant, retablir un systeme de mission de recrutement...Dans ce cas, on obtient plus d'ouvriers suivant la maniere dont nous jouons...
Revenir en haut Aller en bas
Esylia




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 14:59

retablir le recrutement c'est aussi permettre de laisser libre cours aux joueur de se develloper de la maniere dont ils le souhaite, ce qui est impossible aujuord'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Alexodinosore
Modérateur
Modérateur
Alexodinosore


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 15:12

J'ai compris!!! Very Very Happy
Bin d'accord, je préférais les missions de recrutement.
Mais en mettant le même nombre d'ouvriers à chaque joueur, moins d'inégalités, du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 15:12

abusez pas ... vous recevez entre 1 et 30 ouvriers par mois c'est pas non plus un écart énorme

et les temples n'augmentent pas cet écart ( vous aurez les ouvriers que donnent vos temples + le nombre entre 1 et 30 )

Sa permet de faire des differences au start et puis bon niveau probabilité, au final tout le monde en aura le meme nombre ^^
Niveau RP c'est bien plus logique que le nombre de naissance ne soit pas fixe :p . ( Regardez la courbe démographique de n'importe quel pays, il n'y a jamais la meme evolution ^^ )

Donc bon faut pas non plus abuser, car au final les meilleurs seront les premier et ce, meme si ils n'ont pas eu de chance smile

( hein éré ?? ) Very Very Happy



EDIT : a propos des missions : ce n'est plus possible ^^ on les avait retirés car certains exploitaient une faille pour qu'il n'y ai pas de limite au recrutement .
Et puis sans limite ..... sa par vite en bazar total .
Le fait ke 1 a 30 arrivent tous les mois permet d'aider les gens au début mais sa en devient futil vers la fin
( a l'image des missions qui permettent de recruter au début mais pas a la fin )
bref c'est impossible de revenir aux missions sauf si vous nous proposez un systeme tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Nivek




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 15:34

Juste...

1jour = 96 mois donc

pas de chance on a: 1x96 = 96 ouvriers sur la journee

chance: 30x 96= 288 ouvriers sur la journee

288 - 96 = 192 ouvriers sur la journee... d'écart

c'est sur ca parait ridicule, cependant, celui qui a ca en plus qu'un autre produit quasiment 3 fois +...en ce debut de partie, ca peut faire d'enorme difference...



Enfin... je dis ca je dis rien...


Il fut un temps ou le recrutement par mission s'arretas une fois qu'on ai recruter vers les 250 000 ouvriers non?

Cela permet a chaque de decide du bon fonctionnement de son royaumes...

Quant ux failles, suffit de les regles lol
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 17:29

ben oui le systeme de mission etait bien mais il y avait une faille irréparable que les gens exploitaient .

ensuite éré tu parle des extremes ^^

personne n'a 1 ouvrier par mois toute une journée ! et vis versa personne n'en a 30 lol

sa fait une moyenne, c'est du hasard .

Il est possible que UNE SEULE et UNIQUE personne ai une chance incroyable et se retrouve avec une grosse avance .... mais ça serait vraiment du gros hasard .


toi qui veu te lancé dans les calcules, fait donc un tableau, sur une journée, le % de chance de finir avec :
96 ouvriers, 97, 98 ...... [...] ....... 287, 288 ouvriers
( sa te fait que 192 colones dans ton tableau :p )

tu verra que les valeurs au centres sont bien plus fréquente que tes 2 extremes ... voir meme bien plus que sa ;)

Il s'en rapporte donc qu'a la fin d'une journée, 99% des joueurs ont maximum 50 ouvriers d'ecarts .

Tir a pile ou face 96 fois, tu verra tu fera jamais que des piles ou jamais que des faces ^^ et si tu compte bien, au final t'aura presque autend de pile que de face .... vive les proba xD


c'est comme le loto : tu gagne jamais le jakpot ah et ben la t'aura jamais 30 ouvriers tous les mois Cool ( si t'a ces ouvriers va vite jouer au loto t'a toutes tes chance ! Very Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Esylia




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 18:29

Si on s'en prend aux probas, alors on peut estimer sans grand danger théorique que 96 tirages ce n'est pas suffisant pour evoquer la loi des grand nombres, ce qui du coup exclus toute tentatives de justification: le systeme n'est pas egalitaire.... XD



Bien sur 96 tirage réaliser pour 100 joueurs remet en cause tout ce que je vien de dire au dessus....(j'ai quand même fait peur à quelqun??XD)


Sinon, je sais qu'à un moment il était possible de faire sur le marché ce que d'autre faisait avec le recrutement, or maintenant on ne peut plus, une solution identique ne peut être envisager pour le recrutement?

[Edit:30x96=2880....]
Revenir en haut Aller en bas
Drullvurg




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMar 10 Avr - 21:01

et bien moi, je préfère ce système là, à l'ancien !

Mine de, tous ceux qui commencent en même temps ont exactement la même capacité de devenir 1er que l'autre ! C'est une question de savoir jouer !
Bien sûr, la chance entre en compte, mais comme l'a dit Pignouf, 99% de chance d'avoir... 50 ouvriers d'écart ! C'est quand même pas grand chose...

Après, il y a le cas des cocus, mais là, il faut aller voir leur petite amie...
C'est trop différent :D !
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 1:24

bon puisqu'on parle un peu pratique et exemple je prends un exemple

vous avez 300 ouvriers le plus proche de vous en a 100

second exemple vous avez 1 000 000 d'ouvriers le plus proche de vous en a 700 000

eh bien je prefere me rettrouver dans la situation du mec qui a 300 ouvriers et son challenger qui en a 100
plutot que le second cas ou le premier joueur a pourtant 300 000 ouvrirs de plus

mais pourquoi me dirais vous?? eregolia est il devenu fou ??



non et je vous le prouve je suis juste prudent

300 ouvriers d'un cote 100 de l'autre

quand vous produisez 3 lanciers l'autre n'en produit qu'un nous avons donc
3 000 lanciers contre 1 000 lanciers.... qui a une chance de gagner? vous avez une capacite de production 3 x superieur


second cas 1 000 000 ouvriers et 700 000 de l'autre

oui l'ecart est enorme 300 000 ouviers
en meme temps votre adversaie se rapproche de votre production ce n'est plus 3x mais envirnont 1.5x plus que lui

avec plus d'ouvriers bien plus que dans le premier cas par rapport a votre adversaire vous produisez moins(au niveau de l'ecart de troupes)


voila pk au debut il est important que le facteur aleatoire est supprime

50 ouvriers d'ecart par jour on me dis?

j'en ai deja pres de 200 d'ecart ...
alors bien sur un dernier exemple pour illustrer

j'ai 1 000 000 ouvriers mon adversaire en a aussi 1 000 000
il gagne 30 peons au tour numero 10 et moi j'en gagne 1

je ne gagne qu'un seul peons....
pourtant a vrai dire c'est pas tres grave c'est 30 peons son un peu dilue dans la masse de production du million deja en cours

j'ai 100 peons mon adversaire aussi il en gagne 30 et moi un resultat?

j'ai 101 peons lui 130

oufff ca commence a faire de l'effet niveau prod c'est evident qu'il fonce....

30 peons pourtant qui mis au prorata deviennent bien plus fort au debut qu'a la fin


voila pourquoi j'ai insiste sur ce fait

esylia a raison le systeme n'est pas egalitaires

bon prenons l'autre cas
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 3:35

et bien tant pis pour ceux qui ont pas de chance ....

toute fasson ça a toujours été comme sa et sa vous a pas trop geiné pour etre premier avant la RAZ . smile

avec la regle des probabilité a long terme, tout le monde se retrouve avec le nombre d'ouvriers ^^

c'est le meme principe pour les sondages . Si on prend un grand nombre de personne ( ici de temps ) la moyenne de leurs avis correspond a peut pres a la moyenne des avis totaux .

Ici, a long terme, la moyenne des ouvriers que tu ressoit correspond a peut pres a la moyenne des ouvriers que reçoivent tout le monde .

Meme si les 20 premier mois tu reçoit 1 ouvrier et un autre gars en reçoit 30 . Il suffit que les 20 mois d'apres tu en reçoive 30 et lui 1 et pouf vous en avez le meme nombre .
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 8:18

certes mais le gain lui n'est plus le meme tu vois ce que je veut dire? de toute facon c'est pas forcement meme pour moi je suis pas le plus mal loti non plus juste pour pointer un probleme du doigt
Revenir en haut Aller en bas
LouisXIV




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 10:28

En fait le gros problème c'est que celui qui a plus d'ouvriers produit plus et même si on le ratrappe il aura au bout du compte gagné plus de ressources que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 13:24

dire que érégolia se ventait de pensé a long terme Oh µ

bon peut etre une réduction de l'écart entre les 2 ( genre 10 à 25 ) ou dans les environs mais nous ne metterons pas un nombre fixe
ne serais-ce que pour tout simplement eviter que tout le monde soit avec le meme nombre d'acres et le meme nombre d'ouvriers ( ce qui serait particulierement moche dans le classement ^^ )

en début de partie, le plus chanceux est régent
en fin de partie, le meilleur est régent

ça permet aux mauvais d'etre régent au moin une fois dans leur vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andro
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyMer 11 Avr - 14:35

Il est vilain pignouf hein ?

Les "mauvais" tout de suite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theking

Theking


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2007

les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers EmptyDim 15 Avr - 0:15

ah mais...moi j'ai pas été chanceux et j'en ai deja parler avec pignouf de cette inégalité et je croie que c'est mieu comme sa....c'est sure sa me frustrait au depart mais au moin la on est toujours pas trop inegal...la derniere version j'était premier et j'avait bien plus d'avance sur n'importe quel guilde au debut(jusqu'a ce qu'il m'arrive quelque chose de génial -.-) lol


bon enfin bref...je gagnais rien...je me suis arranger pour etre premier...si ce nest pas par la chance sa seras par la force....maintenant je n'est pas trop de probleme...j'envoie mes mages...faut juste que je n'arrive pas sur un seigneur qui veut se revenger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ouvriers Empty
MessageSujet: Re: les ouvriers   les ouvriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ouvriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancalimez - Forum :: Ancalimez - Forum HRP :: Idées :: Unités-
Sauter vers: