Ancalimez - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ancalimez - Forum

Nouveau forum : http://www.zatras.com/~forum/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temples d'Ascalonia

Aller en bas 
+3
Gandalf
Pignouf
Esylia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esylia




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 9 Avr - 19:23

C'est simple, marche-t-il correctement? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 9 Avr - 20:09

héhé
on a mis un autre systeme pour qu'ils marchent mais d'apres nos derniers test c'est toujours pas sa Sad

andro m'a dit qu'il avait compris d'ou sa venait et qu'il s'en occuperait ce soir donc normalement ils vont bientot marché ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 19:05

Sauf erreur, il permette bien de gagner 0.01 ouvrier par tours, non?

Parce que si tel est le cas, je trouve qu'il ne sont pas du tout rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Esylia




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 20:10

Si t'en a 10000, ça fait 9600 ouvrier de plus par jour, c'est franchement pas mal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Andro
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 20:12

Peut-être qu'au début, c'est pas un investissement à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 22:11

Disons, que honnètement, je ne trouve vraiment pas ça rentable, et encore je trouve que c'est un doux euphémisme....

Exemple :
Tu fais 100 temples d'ascalonia, ce qui te coute 500,000,000 de chaques ressources, soit 1,500,000,000 de ressources total...
Si l'on regarde ce que t'apporte cet investissement , en prenant que chaque ouvrier produit 1 ressource par tour et en prenant des journées de 100 tours (plus simple pour le calcul)...
Ceci est un cas extrème où le joueur est connecté 24h/24 (et ne dors jamais plus d'1/4 d'h) et où il met ses ouvriers en actif à tous les tours de jeu...

Je gagne 1 ouvrier au tour 0, au premier tour, mon ouvrier en actif me rapport 1 ressource, et je gagne un ouvrier.
Au tour 2, je gagne 2 ressources et j'ai un ouvrier de plus...
Au tour 3, je gagne 3 ressources, et je gagne un ouvrier (j'en ai 4)
etc, etc, etc...
1+2+3+4+....+99+100 = 101*50 = 5050
J'ai donc gagné 5050 ressources en une journée (environ) ...
Néanmoins d'après mes calculs, chaque ouvrier produit 10,2 ressources par tour...
Disons qu'ils produisent 10...
Mes ouvriers gagné grâce à mes temples, m'ont donc fait gagner 50500 ressources en une journée...
J'ai donc remboursé en une journée près de (1.5 * 10^9 /50500) et sauf erreur de ma part environ................ 3.37 * 10^-3 % de la somme dépensé !!!!!!

Mais passons, le nombre des ouvriers augmentent de plus en plus donc :
en 100 jours je gagne
(revenus en nombre de jours) * revenu par jour
==> (50*101) *50500 = 255,025,000 resources !
En 100 jours , j'ai gagné 255,025,000 ressources, soit environ 17% de la somme investit!!!!

Et au bout de 200 jous
100*201*50500 = 1,015,050,000
Les ouvriers apporté par les temples d'ascalonia m'ont fait gagné 1,015,050,000 ressources, soit 67,67% de la somme investit pour obtenir ces temples...

Il est possible que j'ai fait des erreurs de calcul, certes, mais il me semble que c'est correct, et à la vue de ces résultats, je dirait que non, ce n'est pas du tout rentable, car même dans un cas extrème (ouvrier mis en actif à chaque tour de jeu), et au bout de 200 jours, je n'ai remboursé que 67,67% de la somme ce qui est quand même ridicule!!!

En résumé, s'il faut compter un an, en temps réel, avant que les temples ne soit remboursé, et qu'il ne commence à devenir rentables, en nous donnant des bénéfices, il me semble, qu'ils ne sont pas du tout rentable, à ce stade!
Cela dit, ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 22:37

personne ne te force a en faire ;)

par contre si un jour tu est premier et que tu produit plus que tout le monde, et que le lendemin tu te fait complettement anéantir . . . La seule chose qu'il te restera sera tes batiments .

Si pendant ta suprematie tu en a profiter pour construire quelques temples sans pour autend sacrifier tes troupes, et que au final tu produise 100 ouvrier par mois, je pense que tu va tres vite remonté au niveau .

Et avec le temps .... y a moyen qu'ils deviennent pas mal rentable .


Bref peut etre qu'a premiere vu c'est pas eux qui te feront gagner, mais ils seront surement utiles à un moment ou a un autre .

Apres bien sure si ils sont si inutiles que ça on les améliorera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 22:52

Encore heureux que personne ne m'oblige à en faire, LOL Very Very Happy

Je faisais juste remarquer que quel que soit notre position au classement, régent ou dernier, les temples d'ascalonia, apportant un nombre fixe d'ouvrier, compte tenu de leur production, et de celle des ouvriers, ne s'auto rembourse pas avant très longtemps ce qui, de ce fait ne les rend certes pas inutile, mais l'argent investi dans ses temples pourrait l'être nettement plus utilement ailleurs...
A mes yeux en tout cas, quel que soit ma position, je ne pense pas que je ferai de temples, et même si je perds tout, j'aurais toujours les ressources que je n'ai pas investi dans les temples pour me remonter, LOL Very Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyVen 27 Avr - 23:45

c'est un investissement ;)

l'argent, tu peut le dépenser en armée .... et risquer de le perdre
le garder pour pas le perdre .... mais le rendre inutile
le dépenser en batiment .... et le rendre utile chaque moi sans risquer de perdre le "déja aquis" ^^
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptySam 28 Avr - 0:06

les temples font monter vites en acres on sais que les ouvriers fesant plus d'acres que les soldats le fait de monter trop vite en acres sans pouvoir remplir de maniere dense son classement(pas assez de soldats)est un enorme risque
en effet monter sans soldats c'est se faire prendre ses ouvriers et le peu de soldas que l'on a des fois mieux vaut avoir moins d'ouvriers que les autres pour un meme classement c'est signe que les acres des ouvriers ont etee remplace par les acres des soldas donc une belle defense

chose moins faisable avec les temples en fait

on a vu souvent des strategie base sur le don d'ouvriers
certains produisaient peu mais avaient enormement de soldats a la fin si bien que ffinalement a la fin ils pouvaient monter facilement tout en gardant leurs acquis
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptySam 28 Avr - 10:04

Je sais que c'est un investissement, Pignouf, mais ce que je fais remarquer c'est que cet investissement, est trop peu rentable...
Tu me dis garder ses ressources, c'est les rendre inutile, seulement, mon calcul montre que les investir dans les batiments, c'est les perdre, et ne pas les récupérez avant, environ, un an réel...
Ce qui veux dire que finalement, les garder, c'est, je pense plus utile...
le probvlème c'est qu'un investissement doit rapporter, et que celui ci ne commence à rapporter que trop longtemps après...
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptySam 28 Avr - 11:49

tes dires se verifirons avec le temps . Si ils sont juste et si comme l'a dit ere, un temple te désavantage, nous modifirons leur taux de production .

J'ai pas voulut mettre trop car il ne faut pas l'oublier, les batiments sont indestructibles ( donc j'ai eu peur de les RErendre trop puissant lol )

ton calcul tu l'a bien fait avec le taux de production qu'on a avec les technologies au dernier niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptySam 28 Avr - 14:41

Oui, vérifie, mais en tout cas, j'ai finis toutes les technologies, et mes ouvriers produisent autant de ressources dans chaque catégorie (bois, viande ou or) soit 10,2...
Je sais bien que le but est de ne pas les rendre trop puissant, tel que l'était les camps, au tout début par exemple (ou en une journée, on les avait pratiquement remboursé, il me semble) mais bon, là, je pense que c'est quand même un peu trop dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyDim 29 Avr - 1:50

je ne suis pas sur car meme si les temples d'ascalonia peuvent presenter un inconvenient en bas nous avons toujours la possibilite de les tdetruires d'une
de deux nous avons la possibilite d'en faire un petit peu seulement ou alors de ne pas en faire du tout

oui le batiments est peut etre moins trentable que les autres mais et alors personne n'oblige a le faire a chacun sa tactique de jeu apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Dracula




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyDim 29 Avr - 20:38

mouarf tu tes trompé dans les calculs et la formule

on a 96 tours par jours donc le rendement au bout d'une journée et donc de
4656

au bout de 2 jours elle est de 4656 + 4656x2
au bout de 3 jours elle est de 4656x3 + 4656x4

tu as oublié de cumuler^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 30 Avr - 16:56

Il est possible que je me sois trompé, mais je ne vois pas non plus de quoi tu parles ^^
J'ai arrondi avec des jours de 100 tour, mais mis à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyDim 6 Mai - 3:27

je ne vois pas moi non plus de quoi parles dracula juste une question
pignouf tu m'as dis que le calcul avait ete modifie pour les temples ou est ce que c'st toujours celui qui est affiche

augmentera les naissances de 0.01 ouvriers par mois et par Temple

c'est celui la qui est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyDim 6 Mai - 11:28

oui c'est toujours celui la .

a noté que ça marche par paliers ( le 1er palier est a 100 temples ( = +1 ouvrier ))
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 7 Mai - 0:39

a c'est a dire qu'en fait les arrondis marchent pas lol

tant que t'as pas 1 complet t'as pas l'ouvriers ok
mais alors y'a un problemes
on a 30 ouvriers au tirazge et 10 temples d'ascalonia

(0.01x10)x30=3

on devrait donc avoir 3 ouvriers de plus donc 33

pourquoi faut il un pallier de 100 en fait le calcul est il celui la??? ou il y en a un autre??
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 7 Mai - 19:50

Si je ne m'abuse Eregolia, (je me trompe peut être), ce n'est pas dit que chaque temple augmente de 0.01 % les naissances, mais que ça augmente de 0.01 ouvrier.
Donc, à moins qu'il ne te donne des dixième d'ouvriers, genre un bras ou une jambe, ce n'est pas trop utile Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 7 Mai - 20:01

en effet ere, c'est aps des pourcentages lol
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyLun 7 Mai - 22:23

mdr ok alors c'est difficilement rentable effectivement je n'avais pas vu
250 000 000 000 de chaque ressources

ca donne 163 200 de chaque ressources en plus par jours
donc le deuxieme jours 326 400 ressources etc etc ca va etre tres long a rentabiliser trop long vu la duree de vie d'une partie de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyMar 8 Mai - 11:00

C'est ce que javais essayer de monter avec le calcul de la page précédente Very Happy

Je dirait qu'il te faut un an réel pour les rembourser ^^
Revenir en haut Aller en bas
eregolia

eregolia


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2007

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyMar 8 Mai - 15:18

en fait d'apres les premiers calculs et j'ai pas finit parce que c'est pas rentable il faudrait moins que ca
mais vu que pour avoir les ressources necessaire il te faut dea quelques temps aussi plus l'amortissement....
le temps que ca commence a etre rentable y'a deja eu une raz
Revenir en haut Aller en bas
Pignouf
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia EmptyMer 9 Mai - 14:34

si on monte a 0.03 ouvriers par temples sa serait mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temples d'Ascalonia Empty
MessageSujet: Re: Temples d'Ascalonia   Temples d'Ascalonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temples d'Ascalonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancalimez - Forum :: Ancalimez - Forum HRP :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: