Voilà des jours que Kaltarys était de retour dans la capitale du monde, siège du pouvoir de l'empereur bénie des dieux. Il était revenu dans cette ville pour en apprendre un peu plus sur les affaires du monde, pour voir si des conflits existaient et qui étaient les belligérants, connaître l'état du commerce de l'empire ...
Ce qui le frappa à son arrivée fut la vie de la citée, celle ci semblait plus morte que vivante, tout n'était pas pour le mieux en ce monde, se dit il après avoir exploré le marché désert.
En arrivant sur la place de la ville, il se dirigea directement vers le panneau d'annonce, il remarqua que le message qu'il avait délivré lors de sa première visité était encore affiché. Vieux, sale et déchiré, le message était maintenant presque illisible. Détournant la tête, il remarqua un message fort récent, il vit que celui ci était des templiers d'Eskantia, ceux qui jadis c'était ouvert au monde en propageant une nouvelle foi.
Ainsi donc vous grandissez en nombre et en puissance chaque jour, bien, très bien. Peut être que les dieux que vous avez amené sur ce monde existe ils réellement, mais bon leur puissance n'est rien comparé à Genrys. Engraissez vous mes petits, un jour viendra ou vos dieux impies s'agenouilleront devant Genrys, et vous vous en ferez de même, si bien sur votre vie n'a point quitté votre corps.
Cette pitoyable oisiveté et cette bonne humeur me révulse.
Regardant autour de lui, il ne vit rien qu'il n'y avait à voir. Il avait des informations, faibles bien sur, mais il ne rentrerait pas les mains vides. Mais avant de repartir, une coupe de vin serait la bien venu, s'en plus tardé il partit vers l'ancienne taverne mercenaire qu'il affectionné tant.